Olympia-Orleans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Olympia-Orleans

Forum des membres de l'antenne d'Orléans de l'association Olympia
 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les bases de l'univers

Aller en bas 
AuteurMessage
StevenCC

StevenCC


Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 29

Les bases de l'univers Empty
MessageSujet: Les bases de l'univers   Les bases de l'univers EmptyMer 29 Aoû - 11:01

Avant toute chose, je tiens à préciser certains points. Ceci est le résumé de l'univers créé par les membres de l'association dans le cadre du World Project Universe.
Ce dernier à vu le jour le 15 Août 2018 lors d'une séance de Brainstorming de 4 heures et ce que vous lirez en dessous correspond à tout ce sur quoi les membres présents ce sont mis d'accord, aidé par les idées des membres n'ayant pu être là en ce soir d'été.
Par conséquent, les noms sont manquants et les factions porteront le nom de leur concept dans résumé ci-dessous.
Cependant, je tiens à préciser que ce qui suit contient des informations importantes, des faits qui ne seront pas ''des acquis'', des faits connus de tous. Ainsi si vous ne voulez pas vous impliquer dans le projet de prime abord et que vous préféreriez y jouez plus tard et le découvrir en étant joueur, je vous invite donc à arrêter votre lecture après la section ''Les factions'', ayant séparé les informations ''sensibles'' du reste afin que tout le monde puisse malgré tout se tenir informéWink


Contexte :

Il existe un monde où la technologie nous a dépassé depuis longtemps. Dans cet univers, il n'existe que 2 choses : La cité de …. et la nature désolante qui se trouve autour arborant la forme de ruines titanesques repris par  la végétation luxuriante et colossale et par les eaux donnant un aspect de mangroves et de marécages en de nombreux endroits. La faune qui peuple ces lieux sont à son image, démesurément grand et impressionnant.

La ville quant à elle, à l'instar de ce qui se trouve à l'extérieur de ces frontières, est immense et aurait davantage la taille d'une région ou d'un pays que d'une ville comme nous les connaissons.
En son sein il existe plusieurs factions, chacune ayant sa propre mentalité, son dogme ou sa religion ainsi que ses atouts.


Les factions :



Au nombre de 5, ces dernières cohabitent dans la cité sans toutefois cacher des hostilités, des désaccords ou des divergences d'opinions entre elles mais aussi des ententes et des alliances par ailleurs.


Les steampunks :
Grands ingénieurs lorsqu'il s'agit d'utiliser la vapeur, l'eau ou l'électricité, ces derniers ont développé une quantité impressionnante d'invention permettant de facilité la vie quotidienne, le déplacement, ou le transport de charge lourde, entre autre.
Suivant les ordres des Dieux-Machines par le biais de leurs technoprêtres, les steampunks prônent l'équilibre technologique, c'est à dire le fait de développer des technologies afin de nous aider, mais de ne pas tomber dans le travers de la recherche et de la mécanisation abusive, le but de tout vivant étant avant tout de vivre et de procréer, la science ne doit être là que pour épauler ce but. Ce sont de grands amateur d'exploration.
Leur style architectural et leur divinités sont basé sur un style égyptien.

Les Metalpunks :
Pour les metalpunks, à l'inverse des steampunks, le but de tout à chacun n'est pas de vivre mais du survivre.
Au vu de la dangerosité de ce qui se trouve hors de la ville, et guidé par une volonté de récupérer ce qui, pour eux, leur appartient, à savoir les ruines qui ne peuvent être qu'humaines ; ces derniers ont décidé de baser leur armement et leur moyen de défense sur les matériaux très résistant et fiable que sont les métaux. Bazooka, fusil et tank sont leur apanage et ils n'hésiteront pas à protéger la ville ainsi qu'à l'étendre par la reconquête des terres sauvages.
Leur style est un mélange de japon féodal et de seconde guerre mondiale.

Les cyberpunks :
Ces êtres moraux et droits ont un objectif claire dans la vie : définir ce qui constitue l'âme et l'humanité, essence même de l'Humain, le reste n'étant que ce que chacun veut en faire.
Pour atteindre cette objectif, ces derniers ont mis au point une technologie ultra-avancée et minutieuse permettant de faire avancer l'homme vers le chemin du savoir.
Grâce à leur manière de percevoir le monde, ces vivants ont une ouverture d'esprit impressionnante donnant une architecture à l'image des habitants : des styles variés au goût de chacun ne s'harmonisant pas nécessairement mais convenant à celui qui le détient, et c'est le plus important.
Il vénère un dieu nommé Enigma, une entité aux multiples formes car chacun voit Enigma comme il l'entends. Ce dernier possédant 8 statues alignées dans le lieu de son culte représentant 8 formes qui le représenterait, les plus connu étant le cube et le sans-visage à plusieurs bras. Au centre de ces 8 se situe un socle vide.
Lors de leur formation, on demande donc aux enfants de concevoir la façon dont il perçoive Enigma et, tel un rituel, devront réitérer cela toutes les quelques années afin de voir si leur vision d'Enigma à changé.

Les Gothicpunks :
Si il y a bien une partie de la population que se comporte comme des criminels, c'est bien celle-ci.
Les gothics punks sont des êtres sans scrupules dont la pensée n'est dicté que par la loi du plus fort.
Survivaliste, tout les metalpunks, ces derniers ne voient en chacun qu'une vie qui se fera dévorer si elle ne dévore pas et qui peut être utilisé si elle ne peux lutter.
Expert dans les manipulations génétiques, les croisements d'individus, les chimères et l'altération organique du corps, ils ont un différent avec les cyberpunk notamment car il ne respectent pas les règles, qu'ils jugent barrière à l'évolution, parmi laquelle figure d'après eux l'humanité. Ces êtres n'hésitant pas à s'utiliser eux-même comme cobaye au besoin.
Les quartiers gothics sont des quartiers anglais du XIXe très victorien dans lesquels les disparitions et autres crimes sont fréquents se dénouant souvent sur une utilisation de la victime comme sujet de test. Malheureusement pour les autres, bien que des quartiers gothic, metal ou steampunk existe, il n'empêche que tout le monde cohabite, n'étant pas parqué dans des quartiers mais libre de se déplacer et de vivre où ils veulent, amenant la présence de gothicpunks partout.

Les magicpunks :
La dernière faction est de loin la plus complexe vis à vis de ce monde.
Les magicpunks ne voient pas la technologie d'un bon œil et prêchent la limitation de la technologie ainsi que la destruction de ses formes trop avancées, au profit de la nature, prétextant que si personne ne s'occupe de la régulation, la technologie arrivera à un stade où la nature se vengera en faisant subir des cataclysmes à tous.
Bien que personne ne les apprécie vraiment, il s'avère que leur rafle de destruction technologique n'est pas empêché par quiconque.
Il ne possède pas de technologie mais posséderait une magie capable de prouesse sur le corps et l'esprit incroyable, léguée par les esprits auxquels ils obéissent.
Ils vivent en communion avec la nature, amenant beaucoup à se question sur le fait que ce groupe serait peut-être à l'origine de ce qui se passe hors des murs de la ville.

Il existe également des ''sans-factions'', des gens ayant décidé de ne pas choisir un lien particulier avec la science et le progrès mécanique et vivent donc de manière classique dans leur vie minimaliste.


Spoil ! :
spoil:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympia-Orleans :: Projets :: World Project Universe-
Sauter vers: